DHCEU (Médecins Diplômés Hors Canada et États-Unis)

Pour un accompagnement à l'intégration de la profession médicale au Canada, remplissez le formulaire suivant.

DHCEU (Médecins Diplômés Hors du Canada et des États-Unis)

Pour un accompagnement à l’intégration de la profession médicale au Canada, remplissez le formulaire ci-dessous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler au (514) 727-ANGE (2643).

Programme Orientation Intégration des DHCEU 

Grâce à votre enthusiasme et vos contributions, nous avions eu le grand honneur de lancer officiellement ce programme le jeudi 9 mars 2017 à Montréal. Nous avons un long parcours devant nous. Restons positifs et déterminés.


DHCEU

Le programme “Orientation Intégration des (DHCEU) Médecins Diplômés hors du Canada et des États-Unis” a pour but d’aider les nouveaux immigrants, travaillant dans le domaine de la santé (psychiatrie, pédiatrie, chirurgie, médecine et autres), à s’intégrer. Cet acronyme fait référence à notre mission auprès des médecins Diplômés Hors du Canada et des États-Unis à s’intégrer dans la communauté d’accueil.

Les Anges de l’Espoir n’est pas un centre d’emploi mais vraiment un service d’aide à l’intégration. Voici notre  fonctionnement :

       Tout d’abord, la personne doit compléter ce questionnaire.

       Via votre questionnaire, nous ciblerons :

o  Vos besoins ainsi qu’un plan personnalisé des démarches à accomplir. Par exemple : suivre tels cours, passer tels examens, faire telles démarches ciblées auprès d’endroits susceptibles d’embaucher, etc.

o     Les services qui pourraient vous aider. Par exemple : soutien personnalisé à l’intégration, soutien psychologique (en groupe et individuel), aide à la préparation pour les examens, formation sur l’approche médicale au Canada avec des études de cas, des tables rondes et des discussions sur les approches académiques et psychosociales.

Opportunité d'Accompagnement

Un système est mis en place pour vous accompagner vers la réussite dans les différentes étapes (déjà franchies / prochaine étape à franchir) mentionnées dans ce formulaire.