L'idée de mettre au point une structure pour venir en aide aux plus vulnérables, m'est venue à l'esprit après que j’aie moi-même vécu pendant un laps de temps dans un centre pour femmes violentées. Cette expérience m’a mis le feu au cœur pour m’engager dans un combat en faveur des démunis. Il m’arrivait, par la suite, de travailler dans des centres pour personnes âgées. J’ai dû faire montre de beaucoup d’amour et de compassion pour ces personnes en général et surtout pour certains qui, à mes yeux, étaient dans une forme d’isolement social. Je me sentais toutefois impuissante et je voulais faire plus. Dix années ont passé et je nourrissais encore en moi le rêve d’aider les gens à trouver la joie de vivre. Dieu s’est donc servi de moi via le don de la coiffure pour montrer son amour à travers des actions.
En 2013, en dépit de très faibles moyens en ressources humaines et en matériels qui étaient à ma disposition, le rêve est devenu réalité. L’organisme Les Anges de l’Espoir a vu le jour. Seulement deux amies (Pascale et Michelle) ont accepté de partir à l’aventure avec moi.
Dans peu de temps, on a pu recruter plusieurs dizaines de bénévoles. Au bout de trois années de dur labeur, plusieurs centaines de personnes ont pu bénéficier de nos services à travers plus d’une quinzaine d’organismes au niveau de la grande région de Montréal.
Aujourd’hui les Anges de l’Espoir ACI est un organisme international avec de multiples champs d’activités.
Actuellement, au canada et un peu partout dans le monde, nous faisons face à un problème majeur qui est l’isolement. Ceci conduit souvent à la dépression et au suicide. Ne soyez pas indiffèrent à la souffrance des autres. Arrêtez un instant pour voler au secours des plus vulnérables. Laissez parler votre cœur.
Rejoignez- vous donc à notre équipe pour qu’ensemble nous puissions faire la différence dans la vie de plus de gens possible.
Ensemble, brisons les chaines de l’isolement!